Altays SI Social

Structurez vos relations sociales, sécurisez le cadre légal, facilitez le quotidien RH

Le dialogue social ne se pilote plus à coups de fichiers éparpillés, d’indicateurs bricolés ou de validations manuelles.
 
Entre cadre légal de plus en plus exigeant, notamment l’obligation d’une BDESE numérique à partir de 300 salariés, attentes des représentants du personnel et pression opérationnelle,
les relations sociales méritent mieux qu’un patchwork d’outils.
 
Altays vous propose un SI Social modulaire et conforme aux obligations légales,
pour centraliser votre Base de Données Économiques, Sociales et Environnementales (BDESE), suivre les heures de délégation, organiser les séances IRP et sécuriser chaque étape de vos obligations.
 
Pensée pour les ETI et grandes organisations,
notre solution s’adapte à toutes les configurations, même les plus complexes et multisites.
 
Vous structurez, vous sécurisez, vous simplifiez.

De la publication d'indicateurs à l’animation des IRP, chaque logiciel répond à un enjeu concret. Altays vous aide à construire des relations sociales structurées et conformes au cadre légal, quel que soit votre niveau de complexité organisationnelle

BDESE

Répondez à vos obligations légales en toute facilité.

Centralisez les informations clés, automatisez la publication de documents et d'indicateurs et simplifiez l’accès pour vos IRP.

Vous structurez le dialogue social, sécurisez les échanges et gagnez en sérénité à chaque étape.

Écosystème lié

La puissance d’un SI Social intégré :
liez naturellement la BDESE, les séances IRP et les heures de délégation.

Pas de ressaisie : un seul circuit communiquant nativement entre les modules.

Heures de délégation

Suivez, validez et pilotez les heures de délégation des représentants du personnel facilement.

Les élus déclarent leurs heures, les managers valident, les RH supervisent : tout est automatisé, tracé et conforme aux régles définies.

Vous gagnez du temps et vos élus aussi !

Case vide

Supervision
des perturbations sociales

Quantifiez en temps réel les impacts opérationnels sur votre organisation liés à des mouvements sociaux ou des évenements exceptionnels (grèves, manifestations...)

Vous pilotez mieux, répondez plus vite et sécurisez la continuité sociale et opérationnelle de votre organisation.

Le saviez-vous ?

La BDESE numérique : une obligation
légale à partir de 300 salariés...

Depuis la loi Rebsamen et ses évolutions, toutes les entreprises de plus de 50 salariés doivent mettre à disposition des représentants du personnel une BDESE (Base de Données Économiques, Sociales et Environnementales).

Mais au-delà de 300 salariés, cette BDESE doit obligatoirement être en format numérique, structurée, sécurisée et mise à jour régulièrement.

La BDESE Altays : un outil innovant au service de l'efficacité du dialogue social

Chaque module Relations Sociales a été pensé pour simplifier, sécuriser et faire gagner du temps.

Indicateurs, dashboard, automatisation des rappels, accès IRP sécurisé, génération de rapports réglementaires, alertes RH…

Vous répondez à vos obligations, tout en fluidifiant le dialogue social.

Nos clients, nos premiers ambassadeurs !

Prêt à repenser votre gestion
des relations sociales ?

FAQ

Bien piloter les relations sociales avec Altays
Parce que les obligations légales s’accumulent, les élus sont plus exigeants, et les RH manquent de temps. Digitaliser, c’est gagner en clarté, en fiabilité, en conformité et sécuriser vos relations sociales sur le long terme.

Une BDESE (Base de Données Économiques, Sociales et Environnementales) structurée doit contenir des indicateurs répartis par thématique : emploi, rémunération, formation, égalité, conditions de travail, environnement…
Altays vous aide à construire une BDESE claire, à jour, partagée et personnalisable.

Oui, si vous avez plus de 50 salariés, mais le format numérique devient obligatoire dès 300 salariés. La version digitale est encadrée par des obligations de structure, d’accès sécurisé et de mise à jour. Altays vous assure une conformité totale.

Le module Altays dédié à la gestion des heures de délégation permet aux représentants du personnel de poser leurs demandes, de suivre leur solde, et aux RH de valider ou refuser selon les règles en vigueur. Tout est tracé, sécurisé, et conforme aux exigences légales.

Oui. Altays facilite l’organisation des séances IRP : planification, convocations, ordres du jour, partage de documents, archivage des PV. Vous structurez les échanges, gagnez du temps, et répondez à vos obligations sans risque d’oubli.

Tout à fait. Altays gère les contextes multi-IRP, multi-entités ou groupes complexes. Chaque périmètre peut avoir ses propres droits d’accès, workflows, indicateurs et calendriers. La solution s’adapte à la réalité de votre organisation.

Oui. En plus des 200 indicateurs légaux intégrés, vous pouvez enrichir votre BDESE avec des indicateurs personnalisés : stratégie RSE, objectifs égalité, absentéisme, climat social… Vous répondez aux attentes de vos élus avec précision.

Oui. La structure BDESE d’Altays est conforme aux exigences de la DREETS et des inspections du travail. Les exports, historiques et traçabilités intégrées vous permettent de démontrer vos démarches en toute sérénité.

Oui. Altays est un éditeur français, conforme RGPD, avec un hébergement en France. Vos données sociales sont traitées avec le plus haut niveau de sécurité, dans un cadre strictement réglementé.

Si vous cherchez une solution claire, conforme, évolutive et adaptée aux organisations complexes, la réponse est oui. Altays s’appuie sur 25 ans d’expertise RH, une architecture modulaire et un accompagnement de proximité pour faire de la BDESE un vrai levier de dialogue social.